wyper 56
Si tu relâches t'es un lâche
Membre Héroïque
Hors ligne
Messages: 1000
Chrome 80.0.3987.100 Win 64
|
|
« le: 24 Avril 2016 à 17:53:50 » |
|
alors si on reste coté des allemandes
entre le x3 et q3?
|
|
|
Journalisée
|
Allez Hop ... encore un tour d'hélice
@+
WYPER 56
Laurent de lorient
Membre ANPM secteur 56
|
|
|
Ghauscao (ex ao mahoru)
|
|
« Répondre #1 le: 24 Avril 2016 à 17:57:39 » |
|
alors si on reste coté des allemandes
entre le x3 et q3?
Tu compares 2 véhicules de catégorie différentes. X3 = Q5 Q3 = X1 Le X3 sera donc plus à l'aise...
|
|
|
Journalisée
|
|
|
|
bv56
|
|
« Répondre #2 le: 24 Avril 2016 à 18:25:30 » |
|
Laurent dernièrement j'ai essayé Q5 , X3, X4, Macan et le nouveau X1 je te dirai mes conclusions autour d'une bière pour pas polluer le post!
|
|
|
Journalisée
|
Pro open 650 150 yam Miss cat 800 racing 250 xs Bernico F2 xtrem 300 xs Bertrand
|
|
|
dauphyn70
|
|
« Répondre #3 le: 24 Avril 2016 à 18:39:54 » |
|
Avez vous des avis sur:
OPEL ANTARA 12CV - 2.2 CDTI 184CH 4wd BVA Couple moteur:400 Nm au régime de 2000 tr/min
HYUNDAI TUCSON ii 11CV - 2.0 crdi 185CH 4wd BVA Couple moteur :400 Nm au régime de 1750 tr/min
HYUNDAI SANTA FE 3 III 12CV - 2.2 CRDI 197CH 4WD BVA Couple moteur :436 Nm au régime de 1800 tr/min
HYUNDAI IX35 11CV 2.0 CRDI 184CH 4WD Couple moteur :392 Nm au régime de 1800 tr/min
|
|
|
Journalisée
|
|
|
|
Ghauscao (ex ao mahoru)
|
|
« Répondre #4 le: 24 Avril 2016 à 18:40:29 » |
|
Laurent dernièrement j'ai essayé Q5 , X3, X4, Macan et le nouveau X1 je te dirai mes conclusions autour d'une bière pour pas polluer le post! Créé un autre post car ton avis m'intéresse... Et suis un peu loin pour une p'tite binouze
|
|
|
Journalisée
|
|
|
|
Ghauscao (ex ao mahoru)
|
|
« Répondre #5 le: 24 Avril 2016 à 18:41:10 » |
|
Avez vous des avis sur:
OPEL ANTARA 12CV - 2.2 CDTI 184CH 4wd BVA Couple moteur:400 Nm au régime de 2000 tr/min
HYUNDAI TUCSON ii 11CV - 2.0 crdi 185CH 4wd BVA Couple moteur :400 Nm au régime de 1750 tr/min
HYUNDAI SANTA FE 3 III 12CV - 2.2 CRDI 197CH 4WD BVA Couple moteur :436 Nm au régime de 1800 tr/min
HYUNDAI IX35 11CV 2.0 CRDI 184CH 4WD Couple moteur :392 Nm au régime de 1800 tr/min
As-tu regardé le dernier Tiguan qui a l'air sur le papier fort sympa..
|
|
|
Journalisée
|
|
|
|
Jabam-Iah76
|
|
« Répondre #6 le: 24 Avril 2016 à 18:59:36 » |
|
C'est curieux comme aucun de vous n'évoque (jeu de mots) la famille Land et Range Rover.
Il y a de toutes les tailles, de tous les genres et pour "presque" toutes le bourses en occasion. Du Freelander 2 au Range Sport ou au Disco 3 et 4, je mets à part les L322 bien plus chers à l'entretien, quoique en TD6 ou en TDV8 miam miam. Ils existent tous en BVA (un bonheur).
De mon humble avis, pour tracter et se sortir de toutes les situations il n'y a pas mieux.
Pour ma part un Range MK2 P38 2.5DSE Auto (Boite ZF 4HP24), avec un entretien suivi et à la hauteur de sa réputation qui me donne entière satisfaction, on peut même y loger une armoire normande en cas de besoin.
|
|
|
Journalisée
|
Thierry - Rouen 76100
Ex : Zodiac Medline Sundream - Yamaha 50 cv Ex : Jeanneau Cap-Camarat 5.5 CC - Yamaha 100 cv Ex : Zodiac Pro 500 Touring - Yamaha 50 cv Actuel : Kayak ITIWIT X100+ 2places
|
|
|
Loic33
Invité
|
|
« Répondre #7 le: 24 Avril 2016 à 19:10:18 » |
|
Ici n'est pas le lieu mais si je m'écoutait je ferait bien un poste spécial coût d'entretien de nos tracteur
|
|
|
Journalisée
|
|
|
|
dauphyn70
|
|
« Répondre #8 le: 24 Avril 2016 à 20:38:27 » |
|
Je me suis permis de créer ce nouveau fil de discutions qui est plus orienté sur les tracteur en séparent les post ci-dessus de l'ancien fil de discutions (BVA ou pas), ce post étant + dédier au tracteur
Et vous pouvez donc reprendre la discutions sur vos tracteur ou ceux qui vous intéresse ici, à la suite de ce message merci de votre compréhension
modérateur dauphyn
|
|
|
Journalisée
|
|
|
|
jeje59
|
|
« Répondre #9 le: 25 Avril 2016 à 14:35:01 » |
|
Salut les gars !
Je profite de ce sujet pour vous faire part de mon inquiétude.
Je tracte avec une BMW E39 525d touring développant 163cv pour 350Nm à 2000tr/min
Pour sortir mon capelli 500 avec yam 90cv aetol, pas de problème, même à Fécamp.
Pour le sb 640 + suz 115 (pas loin de 1100kg chargé avec 80l essence), je n ai pas essayé Fécamp mais pas de problème sur Le havre ( les 2 cales)
Pour le Lomac 660 IN (680kg) et le Verado 150 (240kg) + ... je vais avoir pas loin de 400 kg en plus !
Pour l'instant j'ai utilisé une seule cale très peu pentue mais j'ai des craintes pour les prochaines mises à l'eau ... Pas envie de passer sur un 4*4 mais ce serait peut être plus adapté, surtout au niveau embrayage ... Seul l 'avenir me le dira !
Qui tracte du lourd sans pajero ... ?
Et encore y a plus lourd !
|
|
|
Journalisée
|
|
|
|
Jabam-Iah76
|
|
« Répondre #10 le: 25 Avril 2016 à 14:45:05 » |
|
A Fécamp, je crois qu'il y a une limite, je ne me souviens plus, mais au delà d'un certain poids la mise à l'eau est interdite, enfin je crois... A vérifier.
|
|
|
Journalisée
|
Thierry - Rouen 76100
Ex : Zodiac Medline Sundream - Yamaha 50 cv Ex : Jeanneau Cap-Camarat 5.5 CC - Yamaha 100 cv Ex : Zodiac Pro 500 Touring - Yamaha 50 cv Actuel : Kayak ITIWIT X100+ 2places
|
|
|
Doc Mike.squat
|
|
« Répondre #11 le: 25 Avril 2016 à 14:52:15 » |
|
Salut les gars !
Je profite de ce sujet pour vous faire part de mon inquiétude.
Je tracte avec une BMW E39 525d touring développant 163cv pour 350Nm à 2000tr/min
Pour sortir mon capelli 500 avec yam 90cv aetol, pas de problème, même à Fécamp.
Pour le sb 640 + suz 115 (pas loin de 1100kg chargé avec 80l essence), je n ai pas essayé Fécamp mais pas de problème sur Le havre ( les 2 cales)
Pour le Lomac 660 IN (680kg) et le Verado 150 (240kg) + ... je vais avoir pas loin de 400 kg en plus !
Pour l'instant j'ai utilisé une seule cale très peu pentue mais j'ai des craintes pour les prochaines mises à l'eau ... Pas envie de passer sur un 4*4 mais ce serait peut être plus adapté, surtout au niveau embrayage ... Seul l 'avenir me le dira !
Qui tracte du lourd sans pajero ... ?
Et encore y a plus lourd !
Salut a toi, moi je fait un peu dans les extrêmes... Le lourd je le tracte au Ford F250 avec un V8 de 7,4L DIESEL de 1986, le plus léger au Vivaro!! Faudra que je vous mette une sortie d eau avec le Ford et un FIART 32 Sport...... Le 4x4 est normalement gros mais là ne parait pas....!!! A+ Michael
|
|
|
Journalisée
|
|
|
|
BOD76
|
|
« Répondre #12 le: 25 Avril 2016 à 14:56:29 » |
|
A Fécamp, je crois qu'il y a une limite, je ne me souviens plus, mais au delà d'un certain poids la mise à l'eau est interdite, enfin je crois... A vérifier.
1250KG
|
|
|
Journalisée
|
Comme dit si bien Robert "j'en avais un peu marre des bateaux pour les passagers, avec pleins d'aménagements dont je n'avais rien à foutre"
|
|
|
jeje59
|
|
« Répondre #13 le: 25 Avril 2016 à 15:04:22 » |
|
Oui tu as raison pour Fécamp. Et loin de moi l'idée de tenter le diable même si j'ai déjà vu un xtrail sortir un selva 650DS avec selva 150xvs à Fécamp. Mickaël, je me doute que parfois on pourrait être surpris. L'année dernière j'ai eu aucun mal à sortir le sb640 aux minimes même si la voiture s'est déplacée de 1m sur la droite au démarrage à cause du dévers mais le mer était basse Avec le lomac 660 j'appréhende. Un grand cherokee m'aurait bien tenté mais niveau confort je risque d'y perdre et j'ai pas le budget
|
|
|
Journalisée
|
|
|
|
BOD76
|
|
« Répondre #14 le: 25 Avril 2016 à 15:06:38 » |
|
Oui tu as raison pour Fécamp ! Et loin de moi l'idée de tenter le diable même si j'ai déjà vu un xtrail sortir un selva 650DS avec selva 150xvs à Fécamp ! Mickaël, je me doute que parfois on pourrait être surpris. L'année dernière j'ai eu aucun mal à sortir le sb640 aux minimes même si la voiture s'est déplacée de 1m sur la droite au démarrage à cause du dévers mais le mer était basse Avec le lomac 660 j'appréhende. Le Selva avec le 150cv c'est Neptune "Olivier"
|
|
|
Journalisée
|
Comme dit si bien Robert "j'en avais un peu marre des bateaux pour les passagers, avec pleins d'aménagements dont je n'avais rien à foutre"
|
|
|
jeje59
|
|
« Répondre #15 le: 25 Avril 2016 à 15:17:20 » |
|
Il se reconnaîtra A contrario j'ai vu un autre xtrail a eu un mal de chien a sortir mon lomac 660 sur une cale du côté de HEUDEBOUVILLE. C'est pas moi qui était au volant. Le copain a calé plusieurs fois et ça puait le cramé. Du coup je me pose des questions ...
|
|
|
Journalisée
|
|
|
|
BOD76
|
|
« Répondre #16 le: 25 Avril 2016 à 15:20:47 » |
|
Il se reconnaîtra A contrario j'ai vu un autre xtrail a eu un mal de chien a sortir mon lomac 660 sur une cale du côté de HEUDEBOUVILLE. C'est pas moi qui était au volant. Le copain a calé plusieurs fois et ça puait le cramé. Du coup je me pose des questions ... Heudebouville cale facile pourtant je sors 1500kg avec la 308.
|
|
|
Journalisée
|
Comme dit si bien Robert "j'en avais un peu marre des bateaux pour les passagers, avec pleins d'aménagements dont je n'avais rien à foutre"
|
|
|
jeje59
|
|
« Répondre #17 le: 25 Avril 2016 à 15:23:46 » |
|
Oui HEUDEBOUVILLE y a pas de pente C'était dans le port de Venables Avant elle était belle aussi mais il l'ont refaite dans l'autre sens et maintenant elle est pourrie
|
|
« Dernière édition: 25 Avril 2016 à 15:32:50 par jeje59 »
|
Journalisée
|
|
|
|
Loic33
Invité
|
|
« Répondre #18 le: 25 Avril 2016 à 17:35:38 » |
|
Salut les gars !
Je profite de ce sujet pour vous faire part de mon inquiétude.
Je tracte avec une BMW E39 525d touring développant 163cv pour 350Nm à 2000tr/min
Pour sortir mon capelli 500 avec yam 90cv aetol, pas de problème, même à Fécamp.
Pour le sb 640 + suz 115 (pas loin de 1100kg chargé avec 80l essence), je n ai pas essayé Fécamp mais pas de problème sur Le havre ( les 2 cales)
Pour le Lomac 660 IN (680kg) et le Verado 150 (240kg) + ... je vais avoir pas loin de 400 kg en plus !
Pour l'instant j'ai utilisé une seule cale très peu pentue mais j'ai des craintes pour les prochaines mises à l'eau ... Pas envie de passer sur un 4*4 mais ce serait peut être plus adapté, surtout au niveau embrayage ... Seul l 'avenir me le dira !
Qui tracte du lourd sans pajero ... ?
Et encore y a plus lourd !
Salut a toi, moi je fait un peu dans les extrêmes... Le lourd je le tracte au Ford F250 avec un V8 de 7,4L DIESEL de 1986, le plus léger au Vivaro!! Faudra que je vous mette une sortie d eau avec le Ford et un FIART 32 Sport...... Le 4x4 est normalement gros mais là ne parait pas....!!! A+ Michael Oui il faudrait ! Il vas falloir que je monte à la Rochelle rien que pour le revoir de plus pret votre F
|
|
|
Journalisée
|
|
|
|
freediver
|
|
« Répondre #19 le: 25 Avril 2016 à 17:39:44 » |
|
C'est curieux comme aucun de vous n'évoque (jeu de mots) la famille Land et Range Rover.
Il y a de toutes les tailles, de tous les genres et pour "presque" toutes le bourses en occasion. Du Freelander 2 au Range Sport ou au Disco 3 et 4, je mets à part les L322 bien plus chers à l'entretien, quoique en TD6 ou en TDV8 miam miam. Ils existent tous en BVA (un bonheur).
De mon humble avis, pour tracter et se sortir de toutes les situations il n'y a pas mieux.
Pour ma part un Range MK2 P38 2.5DSE Auto (Boite ZF 4HP24), avec un entretien suivi et à la hauteur de sa réputation qui me donne entière satisfaction, on peut même y loger une armoire normande en cas de besoin.
Je me suis dis la même chose mais pour les toyota! Un ami tracte avec un toyota land cruiser 3.0D D4D... 410Nm à 2800 tours/min et 173cv à 3400tours/min. Une conso très raisonnable de 8l sans tracter et 10l avec le bateau il me semble! Remorque de PTAC 900kg et c'est comme si l'on n'avait rien aux fesses...
|
|
|
Journalisée
|
|
|
|
jeje59
|
|
« Répondre #20 le: 25 Avril 2016 à 17:47:04 » |
|
euh 900kg c'est du pipi de chat Pour tracter un tel ensemble pas besoin d'un 4*4 C'est donc normal qu'il a l'impression de ne pas tracter. Pour mes 1400/1500kg je ne me fait pas de soucis. C'est plus pour la mise a l'eau
|
|
|
Journalisée
|
|
|
|
bernie6259
|
|
« Répondre #21 le: 25 Avril 2016 à 17:55:00 » |
|
Il reste la solution d'atteler 2 tracteurs.... Ou de tirer en marche arriere si plus de couple ( Sébastien ton avis ) J aurai bientôt la réponse a mes propres interrogations je recupere mon boat et son nx moteur le 4 mai 1600 kgs avec la remorque ( sans le plein de 300L....) Cale de Paladru pour essais et ensuite cale de Sciez pour le WE.... Bon mon frére vient d'acheter un Jeep qui tracte 2,5 ts... donc j ai un plan B
|
|
|
Journalisée
|
Bernard, Bernie6259 SNSM =MAD NV King 670 175 cv Suzuki
|
|
|
Jabam-Iah76
|
|
« Répondre #22 le: 25 Avril 2016 à 17:57:19 » |
|
Disons qu'avec un vrai gros dur (Toy, Range, Land...) que la cale soit pentue ou pas, grasse ou pas, que tu mettes à l'eau dans le sable, etc... tu t'en fous, il est fait pour ça. Boite courte, châssis séparé, pas besoin de se poser de questions, ils sont conçus comme des engins de travail et pas comme des SUV. Tu peux déraciner des souches avec ça, tirer un plateau avec un tractopelle dessus, transporter des grumes... et ta petite famille dans un confort souvent royal (je parle du Range). Un couteau suisse quoi
|
|
|
Journalisée
|
Thierry - Rouen 76100
Ex : Zodiac Medline Sundream - Yamaha 50 cv Ex : Jeanneau Cap-Camarat 5.5 CC - Yamaha 100 cv Ex : Zodiac Pro 500 Touring - Yamaha 50 cv Actuel : Kayak ITIWIT X100+ 2places
|
|
|
dauphyn70
|
|
« Répondre #23 le: 25 Avril 2016 à 18:05:11 » |
|
ensuite cale de Sciez pour le WE....
La cale de Sciez est cool, mais ce week il te faudra bien t'habiller chaudement
|
|
|
Journalisée
|
|
|
|
jeje59
|
|
« Répondre #24 le: 25 Avril 2016 à 18:14:33 » |
|
Tu as un autre problème Bernard ! Tu as une traction. Je peux me tromper mais selon moi sur le sec la propulsion est un plus. Mais bon en fait faut tester dans une cale pour vérifier tout ça J'avais compris Jabam Faudra que j'y pense pour la prochaine même si j'avais pensé rester sur un break Sinon j'avais parlé de grand cherokee car j'ai failli en acheter un quand j'ai acheté la bmw.
|
|
|
Journalisée
|
|
|
|
BOD76
|
|
« Répondre #25 le: 25 Avril 2016 à 18:21:03 » |
|
Il reste la solution d'atteler 2 tracteurs.... Ou de tirer en marche arriere si plus de couple ( Sébastien ton avis ) J aurai bientôt la réponse a mes propres interrogations je recupere mon boat et son nx moteur le 4 mai 1600 kgs avec la remorque ( sans le plein de 300L....) Cale de Paladru pour essais et ensuite cale de Sciez pour le WE.... Bon mon frére vient d'acheter un Jeep qui tracte 2,5 ts... donc j ai un plan B Mon avis c'est que ta voiture en a les capacités avec l'aide au démarrage en cote et son couple maxi a 1750 trs/min mais après c'est une question de chauffeur.
|
|
|
Journalisée
|
Comme dit si bien Robert "j'en avais un peu marre des bateaux pour les passagers, avec pleins d'aménagements dont je n'avais rien à foutre"
|
|
|
Loic33
Invité
|
|
« Répondre #26 le: 25 Avril 2016 à 18:35:19 » |
|
Ne cherchez pas ,le mieux un bon V8 essence US et vous pouvez dormir sur vos deux oreilles .
Le tout à moindre coût d'entretiens .
|
|
« Dernière édition: 25 Avril 2016 à 19:27:10 par Loic33 »
|
Journalisée
|
|
|
|
freediver
|
|
« Répondre #27 le: 25 Avril 2016 à 21:30:46 » |
|
euh 900kg c'est du pipi de chat Pour tracter un tel ensemble pas besoin d'un 4*4 C'est donc normal qu'il a l'impression de ne pas tracter. Pour mes 1400/1500kg je ne me fait pas de soucis. C'est plus pour la mise a l'eau Ce que je veux dire c'est qu'il peut faire beaucoup plus! (donné pour plus de 2t5 ^^ ). Tiens un lien sympa sur les capacités de "tractage" des véhicules avec une liste (pas à jour je pense) http://www.4x4-edouin.com/permis.php
|
|
|
Journalisée
|
|
|
|
G-rémy
Invité
|
|
« Répondre #28 le: 25 Avril 2016 à 21:36:20 » |
|
Ne cherchez pas ,le mieux un bon V8 essence US et vous pouvez dormir sur vos deux oreilles .
Le tout à moindre coût d'entretiens .
Argumente :-) j'aime.... Conso a vide, plein? Cout entretien?
|
|
|
Journalisée
|
|
|
|
Loic33
Invité
|
|
« Répondre #29 le: 26 Avril 2016 à 03:27:42 » |
|
Ne cherchez pas ,le mieux un bon V8 essence US et vous pouvez dormir sur vos deux oreilles .
Le tout à moindre coût d'entretiens .
Argumente :-) j'aime.... Conso a vide, plein? Cout entretien? Je vais te donner mes conso vide/en tractant Essence 13/22 1,23€ le litre Gpl. 14/24. 0,68€ le litre Éthanol 13/23. 0.49€ le litre Véhicule de 2t400 5,3L de cylindré Remorque 1t400 Entretien le prix des pièces est plus de moitié moins chere que celle d'une européenne et pire pour les asiatique si tu commande directement au us . Semaine dernière une vitre de rétro 51€ livrer en deux jours ,un mécanisme de vitre électrique 67€ livrer ... Je fait l'entretien moi-même . Confort incomparable se qui donne un vrai plaisir de conduire .
|
|
|
Journalisée
|
|
|
|
|